Inde

in english here ——>

J’étais un peu inquiète d’aller visiter l’Inde seule. J’ai entendu beaucoup d’histoires sur le pays, tellement que je n’étais plus si sure qu’il s’agissait d’un pays sur Terre. Mais, comme je suis une courageuse aventurière, j’ai vraiment voulu essayer et j’ai réservé mes billets pour une visite du Taj Mahal, du Rajasthan, une expérience du Holi festival, quelques danses de Bollywood et la vieille ville de Bombay.

J’ai aussi eu à faire avec la pauvreté, la saleté, les odeurs, le bruit et le bordel de ce pays dense. J’ai vu ces choses que je n’aurais pas pu imaginer mais j’ai apprécié à fond cette culture si différente et la nourriture et les gens qui ont croisé ma route.

L’Inde a été difficile mais j’ai beaucoup aimé l’expérience. J’y suis resté 3 semaines, en bougeant beaucoup. J’ai pris des trains de nuit, ai dormi dans différents hôtels, fait du couchsurfing et du wwoofing et je n’ai rencontré aucun problème. J’ai découvert un pays très très éloigné de ma culture, aux habitudes des plus étranges, mais une fois que l’on s’y est habitué, on commence à apprécier ce bordel.

J’ai été aussi très heureuse quand j’ai pris enfin mon avion pour quitter le pays, juste pour apprécier le paisible silence à nouveau.