Malaisie

in english here ——>

En un mois, je n’ai pu avoir qu’une petite introduction de ce qu’est la Malaisie. J’ai visité Kuala Lumpur, la capitale, l’île de Bornéo et ses singes et Penang et ses plages.

J’ai traversé le pays en autostop, très facile en Malaisie, et un très bon moyen de rencontrer des gens aimables et souriants, par tous les temps. Je suis restée plutôt insensible aux paysages (je commence à m’habituer à l’Asie du sud est…), mais pas aux gens merveilleux que j’ai croisé.

Ici, j’ai pu travailler dans un bar à singes, rencontrer des artistes, des personnes généreuses et une grosse brochette de nouveaux amis, et j’ai même récupéré un nouveau chapeau !

IMG_2773 001(1) IMG_2792

Pour commencer votre voyage en Malaisie, levez simplement le pouce à la sortie de l’aéroport de Kuala Lumpur en direction de Chinatown. Vous y trouverez les meilleures auberges de jeunesse, mais surtout le Birdnest guesthouse géré par Willy, le meilleur joueur de poker que j’ai rencontré … et un des plus gros cœurs en sucre de Malaisie.

J’ai pris mes 29 balais ici, entourée de Pixie, la plus australienne des suédoises et Manu, le professeur de plongée venu de France, et j’ai peins mes premiers murs : des oiseaux pour le birdnest !

Ici j’ai aussi rencontré les Buskers Guide, deux musiciens de rue terribles venus d’Australie, Flori Green, une superbe peintre, Robin de Sexileaks, une nouvelle façon de s’adonner au bonheur, Olayo, 17 ans qui traverse le monde à bicyclette, et Kimber, l’extraordinaire prof de yoga.

Depuis le bar sur le toit du Birdnest, vous pouvez admirer la vue sur la ville de Kuala Lumpur. Devant l’auberge, la ligne de bus gratuite ou le métro vous amènent partout au centre-ville. Pensez à passer faire un tour devant les tours jumelles les plus hautes du monde, Petronas towers. Si vous voulez un peu de magie, prenez le train pour Batu caves, à 30 minutes de Chinatown.

Un peu au sud, l’île de Bornéo, célèbre pour sa forêt vierge, perd de son merveilleux année après année depuis le commerce florissant de l’huile de palme. Je me suis permise de commenter ce commerce ici : Les Orangs-outans et le Nutella.

Deux semaines à travailler en tant que serveuse au Monkey bar, à servir la cause entre deux après-midis à la plage, une pour fêter Noël, l’autre pour Nouvel An… un peu de farniente et de visite.

Et pour finir la découverte du pays, j’ai levé une dernière fois le pouce pour partir à la rencontre de Ziggy, le généreux couchsurfeur de Penang, dans la ville culturelle de George Town, au nord du pays. Si vous avez le temps, prenez le bateau pour Langkawi, l’île d’au dessus qui vaut le détour !

 

Un peu d’amour universel : sortie à minuit pour voir le dernier Star Wars en direct de Kuala Lumpur !