Il m’aura suffi de 6 mois seulement pour, en repassant par la Lorraine, me sentir en vacances, entre les arbres parés de leurs couleurs d’automne, les champignons, les poules, et le fromage qui vient embaumer les frigos.
J’ai eu quelques frissons sur les rebords de la seine, écouté chanter les petites ruelles pavées de Paris, contemplé la majesté de la tour Eiffel, gouté une nouvelle baguette, quelques croissants, traversé Lyon à vélo de la vieille ville jusqu’aux rues bobos de la Guillotière, senti la fin de l’été indien sur ma peau, recroisé quelques artistes et quelques souvenirs.
Je n’ai pas retrouvé mon pays, j’ai découvert une nouvelle partie de l’Europe, avec ses habitants typiques, comme on me les avait décrit : râleurs, fiers comme des coqs, mais tendres dans le cœur. Et tellement impatients d’entendre mes histoires du tour d’Europe. Moi je suis restée assise sur mon siège, à écouter leur vie à eux, avancer doucement mais surement, construire, déconstruire parfois, et toujours aller de l’avant, suivant mes aventures de loin, avec un peu de jalousie à l’œil mais une vie déjà bien remplie au cœur.
J’ai profité de ce passage pour faire une petite vidéo, courte mais mignonne, de la France, pour les petits minots que j’ai croisé tout au long de mon voyage, mais aussi pour revoir de jolis paysages et de belles couleurs et être fiers, encore plus !